Ce document est conçu pour les professionnels des plateformes de répit intervenant dans le cadre de la mise en place d’un relais de l’aidant (ou relayage) à domicile.
Le document "Grille d'évaluation multidimensionnelle des besoins de l'aidant" est un outil structuré destiné aux professionnels des plateformes de répit qui accueillent l’aidant lors d’un premier rendez-vous ou lors de la réévaluation des besoins de l’aidant.
Le document " Contrat de prestation - Relais de l'Aidant " est un outil structuré destiné aux professionnels plateformes de répit qui proposent du relai aux l’aidant.
Dans ce dossier, vous trouverez une série de documents essentiels pour mieux accompagner les aidants et structurer les actions en leur faveur
Dans ce dossier vous pouvez retrouver :
Dans ce dossier vous pouvez retrouver un ensemble de supports pour optimiser votre communication auprès des aidants et des partenaires.
Les questionnaires de satisfaction sont cruciaux pour recueillir les retours des aidants concernant les services reçus. Ils permettent d’évaluer l’efficacité des actions mises en place, de souligner les points forts et de repérer les domaines nécessitant des améliorations.
Le premier entretien avec l’aidant est un moment clé pour recueillir des informations essentielles sur sa situation et ses besoins. Bien que l’utilisation d’une grille puisse parfois sembler formelle, elle permet de structurer l'entretien et de cibler les informations importantes dès le départ.
Dans ce parcours, vous retrouverez un schéma du parcours de l'aidant, inspiré de plusieurs parcours de PFR et issu d'une co-construction entre professionnels.